Champs modernes Histoire du remembrement en Bretagne

Bois et Bocage


 » On a tous entendu parler du remembrement qui, dans les années 60 en Bretagne a détruit 220 000 kms de haies et de talus, arraché chênes et pommiers par dizaines de milliers.

Un bouleversement si profond et violent pour le monde paysan, qu’une sidération, suivi d’un lourd silence se sont  abattus sur celles et ceux qui l’ont vécu en direct.

Réunis sous le nom de « Glaneurs de mémoire », nous avons sillonné les routes de Bretagne, d’ Avessac en Loire- Atlantique à Baden dans le Morbihan, en passant par les côtes d’Armor, pour chercher à réveiller la mémoire et les émotions de femmes et d’hommes, témoins de cette grande bascule entre le monde traditionnel paysan, et le monde moderne.

De ces témoignages abondants et si « parlants », un spectacle est né. Je l’ai créé avec Michel Corrignan, sous le précieux regard de Gigi Bigot : La voix du conte s’est tout naturellement imposée

A travers la force du symbolique, nous avons construit des ponts entre le réel et l’imaginaire, tissé des liens entre le « hier » et le « demain », pour se permettre de rêver encore ! »Caroline AVENEL 06.63.16.72.73 

http://www.carolineavenel.com

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis très heureuse de présenter prochainement le spectacle « Les champs modernes  » – Une histoire du remembrement en Bretagne –  au théâtre le TNT, 11 allée de la maison rouge à Nantes.

Deux représentations sont prévues le samedi 14 octobre à 20h30, et le dimanche 15 octobre à 15h00.

Je serais ravie de vous y croiser.

Pour assister à l’une des représentations, il est indispensable de réserver vos places au TNT, en téléphonant au 

02 40 12 12 28

 ou en cliquant sur ce lien : https://lekiosquenantais.fr/l-agenda/les-champs-modernes

Si le coeur vous en dit, n’ hésitez pas à transmettre cette information autour de vous.

A bientôt, j’espère.

Bel été Indien

Caroline